19 Mai 2018

Automat : la petite boîte qui fait jaser les grandes


En février dernier, la firme Opus Research de San Francisco, grande papesse du marketing conversationnel, a classé Automat au premier rang mondial des 17 meilleurs fournisseurs en commerce conversationnel. Toute une reconnaissance pour cette jeune pousse montréalaise qui, quelques mois plus tôt, avait déjà remporté la Startup World Cup du Canada.

Andy Mauro, cofondateur et PDG, travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle depuis plus de 20 ans. Expert passionné et visionnaire, il a vécu les premiers balbutiements de l’ère robotique et a lui-même participé à quelques révolutions. Lorsqu’Amazon a créé le nom de domaine « .bot » en 2016, Automat a été l’un des premiers fournisseurs de marketing conversationnel à s’inscrire, avec beauty.bot.

Le secret d’Automat ? L’anticipation. On a tous fait l’expérience de chercher un lit sur internet et de se voir proposer des matelas sur tous nos médias sociaux dans les trois mois qui ont suivi. De quoi avoir envie de dormir sur une planche. L’intelligence conversationnelle d’Automat va plus loin : elle engage un vrai dialogue avec le consommateur, sur ses goûts et ses désirs, avant de lui proposer des options personnalisées. En fait, elle devient la voix de l’entreprise. À côté, les traditionnels chatbots font office d’antiquités.

Les grandes entreprises de cosmétiques et de luxe ont compris le potentiel d’algorithmes aussi sophistiqués. Automat a d’ailleurs créé pour L’Oréal Canada l’expérience Beauty Gifter sur la plateforme Facebook Messenger. Comme un conseiller privé qui engage la conversation afin de trouver le cadeau parfait. C’est parfaitement futuriste. Et parfaitement actuel.

 

Pour en savoir plus :

Automat

Beauty Gifter sur You Tube

Rapport Opus Research

beauty.bot

 

Cet article vous a plu ?


Parlez-en à votre entourage:

Envie de nous rejoindre?


Vous souhaitez contribuer au rayonnement international du Grand Montréal? Inscrivez-vous et devenez un ambassadeur dès aujourd'hui!

Devenez un ambassadeur En savoir plus

Vous avez des questions?


N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Contactez-nous