05/11/2015

-


Contact MTL a maintenant un chapitre à Hong Kong

5 novembre 2015

En marge de la mission commerciale en Chine du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, l’honorable Denis Coderre, Montréal International et les partenaires fondateurs de Contact MTL ont officiellement lancé à Hong Kong le chapitre asiatique de Contact MTL, un réseau de personnes engagées à promouvoir bénévolement la métropole québécoise dans le monde.

kickoff hongkong

Une vingtaine d’établissements et d’institutions phares du Grand Montréal, ayant des missions, des expertises et des réseaux complémentaires, participent à cet élan fédérateur pour renforcer le positionnement du Grand Montréal comme métropole économique, technologique, culturelle et de haut savoir.

« Une métropole est avant tout un projet collectif », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, l’honorable Denis Coderre. « Contact MTL constitue une occasion unique de montrer aux pays asiatiques ainsi qu’au reste du monde que le Grand Montréal compte sur des atouts de classe internationale. J’invite donc aujourd’hui tous les passionnés de la métropole québécoise présents en Chine et en Asie à se mobiliser et à s’engager activement comme ambassadeurs pour la faire connaître et reconnaître à travers le monde. »

Pour Montréal International, initiateur et coordonnateur de Contact MTL, la notoriété d’une métropole constitue un facteur déterminant dans sa capacité d’attirer des investissements étrangers, des organisations internationales, des talents stratégiques, des étudiants et des congrès internationaux.

« Il est primordial de continuer à positionner sur la scène internationale les multiples forces et avantages distinctifs du Grand Montréal, incluant son bassin de talents qualifiés, ses universités de classe mondiale, sa créativité et son innovation », a déclaré M. Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications, Montréal International. « Les pays asiatiques comme la Chine représentent des marchés stratégiques et en pleine expansion, il est donc important d’y faire connaître et reconnaître le Grand Montréal grâce à Contact MTL, son réseau d’ambassadeurs », a-t-il conclu.

Mentionnons que Contact MTL a déjà été officiellement lancé à Montréal, Paris et New York. Le réseau compte actuellement près de 1 500 ambassadeurs et plus de 4 500 abonnés sur ses comptes twitter (@GrandMTL, @GreaterMTL).

Pour s’inscrire : contactmtl.com

Les personnes intéressées à contribuer à promouvoir le Grand Montréal à titre d’ambassadeurs peuvent s’inscrire gratuitement et rapidement en ligne sur le site contactmtl.com. Un ensemble d’outils est mis à leur disposition, incluant des messages clés sur les forces distinctives du Grand Montréal, des canaux de diffusion via Twitter et autres médias sociaux, ainsi qu’une mine d’information disponible sur la toute nouvelle plateforme web dédiée à Contact MTL.

Partenaires fondateurs de Contact MTL

Plusieurs partenaires se sont associés à Montréal International pour fonder Contact MTL : Université de Montréal, Université du Québec à Montréal, Université McGill, Université Concordia, École de technologie supérieure (ÉTS), Polytechnique Montréal, HEC Montréal, Aéroports de Montréal, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tourisme Montréal, Ville de Montréal, Développement économique de Laval, Agglomération de Longueuil, Palais des congrès de Montréal, Regroupement des collèges du Montréal métropolitain, Table des préfets et élus de la couronne sud, Conseil des relations internationales de Montréal, et le Réseau des délégations et délégations générales du Québec à l’étranger.

Vous aussi, devenez ambassadeur du Grand Montréal en rejoignant Contact MTL