22 Juin 2017

Montréal accueille des maires du monde entier au congrès Metropolis


Près de 140 maires sont réunis cette semaine à l’occasion du 12e congrès mondial Metropolis, qui se déroule du 19 au 22 juin au Palais des congrès. Metropolis, une association internationale qui réunit plus d’une centaine de maires des quatre coins du monde, s’emploie à favoriser le partage des meilleures pratiques et à soutenir la mobilisation autour d’enjeux locaux et mondiaux. Plusieurs sujets ont été débattus durant le congrès, incluant la responsabilité des métropoles en termes de changements climatiques, de gouvernance et de participation citoyenne.

« On arrive dans une conjoncture où on réalise de plus en plus l’importance du leadership social des villes qui sont capables de faire bouger les agendas et qui favorisent le développement social et économique, car les villes sont directement au contact des citoyens. » Monique Leroux, présidente du conseil d’administration du 12e congrès de Metropolis.

Bien entendu, Contact MTL était présent au congrès Metropolis afin de recruter de nouveaux ambassadeurs du Grand Montréal !

Cet article vous a plu ?


Parlez-en à votre entourage:

Envie de nous rejoindre?


Vous souhaitez contribuer au rayonnement international du Grand Montréal? Inscrivez-vous et devenez un ambassadeur dès aujourd'hui!

Devenez un ambassadeur En savoir plus

Vous avez des questions?


N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Contactez-nous