23 Mai 2018

Robotique + infonuagique : l’équation gagnante de C2RO


Bonne nouvelle pour les fabricants de robots, qui peuvent maintenant compter sur la montréalaise C2RO pour obtenir un système d’intelligence artificielle en infonuagique.

La start-up est la première au monde à offrir un système d’opération sur plateforme SaaS (ou logiciel sur demande) avec des applications pour les robots de service. Et ça change tout !

Concrètement, cela veut dire que les fonctions motrices et l’alimentation peuvent désormais occuper tout l’espace disponible dans les robots.

 

Des robots aux fonctions motrices

Des contours humains

Des contours humains

Leur intelligence est délocalisée par C2RO dans un nuage, qui reçoit les données captées, les stocke, les analyse et les transforme en informations à haute valeur ajoutée, aussitôt retransmises à un ou plusieurs robots simultanément.

Cette séparation du « corps et de l’âme » augmente considérablement leur potentiel d’apprentissage et d’interactivité.

Imaginez être accueilli par un robot à votre arrivée à l’hôtel. Chaleureux et bien élevé, il vous pose quelques questions élémentaires.

Grâce à C2RO, cette information est instantanément partagée avec les autres robots-serveurs de l’établissement.

Vous commandez un gin tonic à base de gin québécois ?

 

Une connaissance en profondeur de nos préférences

Vous n’aurez plus besoin de le repréciser par la suite : via le nuage, tous les robots sont déjà au courant de votre préférence. À chacune de vos demandes, leur connaissance « collective » de vous goûts et de vos besoins se raffine, ce qui leur permet de vous offrir une expérience de plus en plus personnalisée et inoubliable.

Diplômée des universités d’Iran et de Vienne, Soodeh Farokhi, Ph.D., est une visionnaire passionnée qui a choisi de fonder C2RO à Montréal parce la métropole est l’une des grandes plateformes mondiales de l’IA.

Le potentiel révolutionnaire de la start-up n’a pas tardé à être reconnu : on annonce aujourd’hui un investissement de 1,1M$ US en capital d’amorçage, de la part de plusieurs fonds et investisseurs canadiens, américains et européens, parmi lesquels Harbor Street Ventures de Chicago.

De quoi avoir la tête dans les nuages!…

 

Poursuivez votre découverte :

 

Partez à la découverte d’un robot de service :

Hôtel Monville de Montréal

 

Cet article vous a plu ?


Parlez-en à votre entourage:

Envie de nous rejoindre?


Vous souhaitez contribuer au rayonnement international du Grand Montréal? Inscrivez-vous et devenez un ambassadeur dès aujourd'hui!

Devenez un ambassadeur En savoir plus

Vous avez des questions?


N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Contactez-nous