27 Avr 2018

Tomb Raider et Scooby-Doo sortent des studios montréalais


Les mordus comptent les jours, les heures et les secondes avant de pouvoir plonger dans les nouvelles aventures de Lara Croft ! Et le champagne est au frais chez Eidos Montréal, qui signe Shadow of the Tomb Raider, le dernier né de cette série de jeux vidéo au succès mondial. On y découvrira enfin comment Lara Croft est devenue Tomb Raider.

Ce grand studio montréalais est aussi au générique de la bande-annonce sur l’ultrasecret Avengers Project. Un indice ? Le mot-clic #Reassemble. Pas de doute, les super-héros rôdent dans les rues de la métropole (et dans les cerveaux de ses créateurs).

Pour les familles, nos espions parlent d’un autre jeu en préparation, cette fois dans les bureaux montréalais de REEL FX. Il mettra en vedette un certain chasseur de fantômes à quatre pattes, glouton patenté et meilleur ami du Sammy… Vous aurez reconnu le célébrissime Scooby-Doo.

Montréal, capitale du jeu vidéo

Avec plus de 230 studios, le Grand Montréal, que l’on surnomme déjà le « Hollywood du jeu vidéo », est le 5e plus grand pôle mondial de l’industrie, derrière Tokyo, Londres, San Francisco et Austin. Les leaders internationaux Ubisoft, Warner Bros Games, Electronic Arts ou Gameloft y côtoient des studios locaux et dynamiques comme Ludia ou Sarbakan.

Le nouveau Tomb Raider et Scooby-Doo s’ajouteront rapidement à la longue liste des exploits vidéo « made in Montréal », qui compte déjà Assassin’s CreedWatch DogsDeus ExFar Cry 5The Darwin ProjectStar Wars Battlefront 2 et Hitman Sniper.

Pour en savoir plus :

Tomb Raider

Reel FX

Portrait du secteur

Dernières nouvelles du jeu vidéo

Crédit photo : Hanna-Barbera

Cet article vous a plu ?


Parlez-en à votre entourage:

Envie de nous rejoindre?


Vous souhaitez contribuer au rayonnement international du Grand Montréal? Inscrivez-vous et devenez un ambassadeur dès aujourd'hui!

Devenez un ambassadeur En savoir plus

Vous avez des questions?


N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Contactez-nous