09 Fév 2017

Zoom Grand Montréal, un outil pour accélérer l’implantation des entreprises étrangères


Trouver des espaces immobiliers non résidentiels peut être un défi de taille pour les entreprises locales et étrangères voulant s’installer dans le Grand Montréal. C’est à fin de pallier à cette problématique qu’est née la plateforme ZOOM Grand Montréal, un tableau de bord interactif permettant de dénicher des espaces à bureaux ainsi que des espaces industriels et commerciaux à vendre ou à louer dans la région métropolitaine.

L’initiative est le fruit d’une collaboration entre la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Montréal International (MI), la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et CargoM.

Des couches de données statistiques, économiques et socio-démographiques bonifient l’engin cartographique permettant aux investisseurs de savoir, en quelques clics, si l’espace convoité se situé dans un quartier aisé ou si des ports et des accès à l’énergie sont disponibles à proximité.

L’outil aidera grandement les démarcheurs économiques à attirer et retenir les investisseurs étrangers dans la métropole.

«Ce qui est intéressant, c’est nous allons savoir exactement qui, dans le monde, fait des recherches avez ZOOM. Si une entreprise européenne fait une recherche, je peux transmettre l’information à Montréal International, par exemple, qui pourra ensuite entreprendre des démarches pour la séduire.» –Daniel Mathieu, CMM

ZOOM Grand Montréal mise sur l’accès à l’information pour mettre en valeur les espaces industriels de la CMM; la capacité accueillir rapidement des entreprises étant un facteur clé de l’attractivité de la région à l’échelle internationale.

Cet article vous a plu ?


Parlez-en à votre entourage:

Envie de nous rejoindre?


Vous souhaitez contribuer au rayonnement international du Grand Montréal? Inscrivez-vous et devenez un ambassadeur dès aujourd'hui!

Devenez un ambassadeur En savoir plus

Vous avez des questions?


N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions en remplissant le formulaire de contact.

Contactez-nous